Bonjour et bienvenue à l’élevage de La Roche-Guillaume.

Tout d’abord, laissez-moi me présenter : je m’appelle Catherine Porret, je suis mariée et j’ai deux enfants. Nous habitons la Suisse, aux abords de la ville de La Chaux-de-Fonds, au lieu-dit « La Roche-Guillaume ». Dans notre ferme, deux chiens, deux chats, un âne et un cheval partagent notre quotidien.

Je suis éducatrice pour le Groupe PAM (prévention des accidents par morsure de chien) Neuchâtel et mes chiennes m’accompagnent dans les classes de 3e Harmos du territoire cantonal.

Je suis parallèlement monitrice d’éducation canine (brevet FRC/SCS) et formatrice de détenteurs de chien agréée par l’Office Fédéral de la Sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).

Propriétaire de chiens depuis  1996, mon plus beau rêve s'est enfin réalisé en 2009 avec la naissance
de ma première nichée de Nova scotia duck tolling retriever !


Cette passion, je la dois à Elsbeth et Ueli Wittwer, éleveurs de ma chienne Rubia. En effet, Elsbeth m’a transmis son amour pour cette race et son engagement d’éleveuse m’a éblouie.

Et c’est dans cette ligne puriste que je souhaite construire mon élevage : dans le respect des besoins fondamentaux du chien, à travers une sélection méticuleuse visant à l’évolution harmonieuse et saine de la race.

A la fois propriétaire de chiens, monitrice d’éducation canine, éducatrice PAM et mère de deux enfants, l’élevage est la pièce qui vient compléter le puzzle qui me permet d’avoir une vue multiple sur la cohabitation des chiens et des hommes dans notre société. Et je souhaite contribuer activement au bien-être des chiens et des humains dans la vie de tous les jours.